L'île aux Cocos

Voici une petite excursion bien sympathique qui vous permettra en une demi journée de profiter d'une façon optimum du lagon de Blue Bay.

Ce programme comprend la visite de deux îles, où tout du moins de ses plages.

La première île visitée est l'île aux Cocos, une île privée qui ne se visite pas, mais qui peut se louer pour des occasions spéciales (anniversaires, mariages...) Voir notre page consacrée à l'île aux Cocos. Cependant, nous pouvons accèder sans problème à ses plages, qui sont publiques, comme toutes les plages à Maurice.

Véritable bijou posé au milieu de son écrin, le lagon de Blue Bay, l'île aux Cocos attire tous les regards et suscite l'envie d'aller jouer les Robinson sur sa façade de sable blanc.

Ensuite vous sera proposée une plongée à Trou-Mautou, un site magnifique où était pratiquée auparavant la marche sous l'eau. Peu connu, il offre néanmoins un décor extraordinaire de coraux vivants et multiples et de poissons curieux et taquins.

Poursuite de l'excursion avec comme destination l'île aux Aigrettes où vous goûterez aux joies de la baignade en vous désaltérant d'un punch rafraichissant, et où vous dégusterez les fameux beignets indiens doux ou pimentés. Prenez des forces, vous en aurez besoin par la suite pour vous confronter aux bans de poissons aux mille couleurs que vous serez amenés à observer quand le bateau fera halte pour une session de snorkeling dans le parc marin.

Saoûlé d'images fortes de la faune et de la flore du lagon, il sera préparé ensuite dans un endroit isolé de Blue Bay un barbecue de langoustes (en option) et de poissons.

N'oubliez surtout pas d'emporter une serviette de bain, une casquette et de la crème solaire. Sur un bateau, vous êtes TRES EXPOSE. Une seule promenade en mer suffit à vous donner le bronzage que vous recherchez. Il faut laisser en permanence un tee-shirt aux enfants.

Tarif :

La plupart des prestataires proposent cette demi-journée avec la visite des deux îles, les deux plongées et le barbecue pour environ 1500 roupies par personne  et 1000 roupies pour les enfants de moins de 10 ans. Gratuit pour les bébés. Attention, renseignez-vous bien avant de partir car souvent la langouste est en option.


Possibilité de plonger dans le Parc Marin, prêt de masque et tuba, et d'accoster pendant une heure environ sur les plages de l'île aux Cocos pour un prix de 500 roupies par adulte.

Nous contacter

Vous pouvez nous joindre pour toute question par l'intermédiaire de la page contact.

Ile aux Cerfs

Ile aux Cerfs

Les 3 îles

Les 3 îles

Parc Marin de Blue Bay

Parc Marin de Blue Bay

Le lagon enchanteur

Le lagon enchanteur

Pêche à la palangrotte

Pêche à la palangrotte

Fan de snorkeling

Fan de  snorkeling