Le lagon enchanteur

Voici pour ceux qui ne restent pas longtemps sur l'île une excursion complète qui leur permettra de découvrir un maximum d'îlots du sud.

Pendant toute une journée complète, le lagon sud sera parcouru dans sa totalité pour vous offrir sa beauté et son charme incomparable.

La journée débute par la plongée en snorkeling dans le parc marin ou sur un autre site tout aussi riche en suprises.  Masque et tuba vous seront prêtés pour que puissiez observer de près la richesse de sa faune et de sa flore. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être vous retrouver nez-à-nez, au milieu de milliers de poissons multicolores ou avec une tortue marine à la recherche de quoi se substanter.

Pour ceux qui ne souhaitent pas plonger, l'observation du jardin de corail s'effectuera avec un bateau à fond de verre où vous pourrez en toute décontraction profiter du magnifique spectacle des fonds marins.

Cliquez sur les vignettes pour les agrandir

Puis cap sur l'île de la Passe, et si le temps nous le permet, il sera possible d'accoster afin que vous puissiez, en vous promenant à travers les bâtisses du fortin encore existantes, vous rendre compte de la vie de nos soldats qui permirent à la France de remporter la bataille de Vieux Grand Port, la seule victoire maritime de la France sur l'Angleterre.

Vers midi, arrivée sur l'île au Phare, où vous sera servi un punch maison avec des samoussas, ces délicieux biscuits indiens. Profitez-en pour faire un tour de l'île et comparez sa côte granitique découpée à celle de notre Bretagne. D'un côté de l'îlot, vous ferez front à l'océan indien qui vient frapper les rochers, et de l'autre les eaux turquoises apaisantes du lagon vous inciteront peut-être à nager tranquillement avant de se diriger vers l'étape suivante.

Vers midi, nous arrivons sur l'île au Phare, où vous sera servi un punch maison avec des samoussas, ces délicieux biscuits indiens. Profitez-en pour faire un tour de l'île et comparez sa côte granitique découpée à celle de notre Bretagne. D'un côté de l'îlot, vous ferez front à l'océan indien qui vient frapper les rochers, et de l'autre les eaux turquoises apaisantes du lagon vous inciteront peut-être à nager tranquillement avant de nous diriger vers l'étape suivante.

A ce stade, le capitaine vous proposera 3 options possibles et dépendantes de la météo. Il faudra en choisir une. Soit vous vous dirigerez vers l'îlot aux Flamands, une bande de sable déserte, pas toujours facile d'accès, soit vous tentez de rencontrer les dauphins que l'on peut souvent croiser dans cette zone, mais sans garantie que cette rencontre se réalise, soit enfin, vous partez faire le tour des cascades proches de l'île aux Cerfs

Une fois cette étape franchie, il sera temps pour s'ouvrir l'appétit d'effectuer une nouvelle plongée sur un très joli site très poissonneux. Différent du Parc Marin, ce lieu enrichira votre connaissance de la vie sous-marine locale

Vous débarquez ensuite sur l'île aux Cerfs, mais sans rejoindre les flots de touristes, sur une petite plage à l'écart sur laquelle votre barbecue sera préparé. Pendant que vous vous baignez dans les eaux chaudes du lagon, le chef fera cuire poissons et langoustes (en option) ou du poulet, qui accompagneront une salade de saison. En dessert, nous vous réservons des bananes à notre façon, un vrai régal.

Après un bon moment de repos et de farniente, vous repartons vers Blue Bay. Nous stoppons sur la plage de l'île aux Aigrettes, où nous vous servirons le café, dans la mer, si vous le souhaitez.

 

Après un bon moment de repos et de farniente, vous repartez vers Blue Bay après un stop sur la plage de l'île aux Aigrettes, où le café sera servi, dans la mer, si vous le souhaitez.

Notez que toute la journée, vous avez à disposition de l'eau, du jus de fruit, des sodas sur simple demande, et la réserve de punch aura de quoi vous mettre de bonne humeur.

Renseignements techniques :

Le départ s"effectue vers 9 heures de la plage de Blue Bay et le retour aux alentours de 16 heures 30. Le bateau est pourvu de tout le matériel de sécurité nécessaire et obligatoire.
Vous pouvez venir avec votre masque et votre tuba, mais si vous le souhaitez, il sera possible de vous les prêter, aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

 

N'oubliez surtout pas d'emporter une serviette de bain, une casquette et de la crème solaire. Sur un bateau, vous êtes TRES EXPOSE. Une seule promenade en mer suffit soit à vous donner le bronzage que vous recherchez, soit si vous ne prenez pas de précautions à vous brûler gravement. Il faut laisser en permanence un tee-shirt aux enfants. Vous ne sentirez pas la chaleur pendant votre balade, mais le soir, à votre retour, si vous avez été négligent, vous comprendrez pourquoi on insiste si lourdement. On aime nos clients, on ne veut pas gâcher leurs vacances.

Les prestataires demandent pour cette balade 2500 roupies par adulte et de 1000 roupies par enfant jusqu'à 10 ans.

Attention, renseignez-vous bien si la langouste est incluse dans ce prix.

Nous contacter

Vous pouvez nous joindre pour toute question par l'intermédiaire de la page contact.

Ile aux Cerfs

Ile aux Cerfs

Les 3 îles

Les 3 îles

Parc Marin de Blue Bay

Parc Marin de Blue Bay

Ile aux Cocos

Ile aux Cocos

Pêche à la palangrotte

Pêche à la palangrotte

Fan de snorkeling

Fan de  snorkeling